châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Charles

      Joliment recouvert de verdure, le château Charles d’Estibeaux est surtout connu pour le vestige de temple romain mis au jour à proximité. Le château Charles est construit à l’emplacement de l’ancienne église de la commune, démolie en 1775. Bâti en pierre, il se compose d’un grand corps de logis couvert d’un toit en tuiles. Au début du XXe siècle, on fait la découverte près du bâtiment, d’un tumulus contenant une cella en pierres sèches. Il s’agit de la partie avant d’un temple romain, fermée par une porte à deux battants et généralement de forme rectangulaire. (1)


château Charles 40290 Estibeaux, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Sources: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés