châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Larribau

    Harmonieux et imposant, le château est conçu pour le bien-être de ses habitants. Edifices à fonction défensive au Moyen-Âge, les châteaux deviennent des lieux d’agrément à partir de l’époque de la Renaissance, leur forme se modifie alors, afin de répondre à des critères de confort et d’esthétique. Le château Larribau est bâti dans cet esprit. Composée d’un grand corps de logis de forme rectangulaire, la demeure comporte un étage et neuf travées. Un fronton s’élève contre la toiture, au-dessus des trois travées centrales. Des marches mènent à la porte principale, surmontée d’une porte-fenêtre donnant sur un balcon. Toutes les autres fenêtres sont strictement identiques et positionnées à des intervalles réguliers. (1)


château Larribau 40290 Estibeaux, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Sources: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés