châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d’Estrac

        Demeure classique construite au XVIIe siècle, le château d’Estrac jouit d’une position privilégiée à Hastingues, au-dessus de la vallée des Gaves. Le château de Hastingues est bâti au XVIIe siècle, sur une esplanade du bourg de la ville qui domine la vallée des Gaves Réunis. À l’époque, il porte le nom de "Bayle vieux". À partir de 1661 l'édifice appartient à Bertrand d’Estrac, conseiller et secrétaire de la Couronne de Navarre, qui lui donne son nom. Entre le XVIIIe et le XIXe siècle, le château est agrandi, notamment par un pavillon au sud et des dépendances. Construit en pierre et en moellon, coiffé d’un toit d’ardoise, il est recouvert d’enduit sur une partie de ses façades. Au-dessus de l’étage unique s’étend un étage de comble. (1)


château d’Estrac 40300 Hastingues, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés