châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d’Estiet

       Au milieu d’un vaste parc, le château est représentatif des belles demeures édifiées au XIXe siècle pour asseoir le prestige de leurs propriétaires. Loin de l’époque médiévale et de sa fonction purement défensive, le château du XIXe siècle est un symbole de la réussite sociale de son propriétaire. Le XIXe siècle est considéré comme le second siècle d’or en ce qui concerne les châteaux, tant le nombre de ces constructions en France est important. Le château d’Estiet est un exemple des grandes demeures de ce siècle. Il se compose d’un corps de bâtiment à un étage, surmonté de combles aménagés, la demeure est en pierre et recouverte de toits d’ardoises. De chaque côté de son corps de logis se dresse une gracieuse tourelle coiffée d’un long toit pointu. (1)


château d’Estiet 40180 Heugas, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés