châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château de Lacquy
 
 

     À l’origine, la propriété appartient à une famille noble, les de Mesmes. Puis en 1711, François Lubet devient baron et seigneur de Lacquy et reprend le bâtiment. Celui-ci appartient toujours à la même famille. La propriété est transmise par héritage aux Lubet: une des descendantes épouse en 1827 Clément de Lonjon. Par le mariage de la petite-fille, Charlotte de Lonjon, avec le marquis Paul de Boisséson en 1883, le château entre dans la famille de Boisséson. Le domaine de Lacquy s’étend sur un site de quatre cents hectares, dont vingt hectares de vignobles et deux cents ha de bois et forêts de chênes et de hêtres, propice à la préservation d’une faune et d’une flore riche et variée.
La production d’armagnac sur le domaine est attestée depuis le XVIIIe siècle, période où la distillation et la commercialisation des eaux-de-vie atteignent leur apogée. Le bâtiment, tel qu’on peut le voir aujourd’hui, est construit en 1777 et restauré en 1903. Il se compose de deux pavillons reliés entre eux par un corps de logis peu élevé.

château de Lacquy 40120 Lacquy, tel. 05 58 03 88 22, producteur des eaux-de-vie d'Armagnac, visite du chai sur rendez-vous.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous. Propriétaire de cet édifice, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.