visite touristique patrimoine chateaux 40 Landes Aquitaine, chateau de Taule, chateau a Laurède
châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Taule

   Le château de Taule témoigne du passé du village, attaché à la baronnie d’Auribat jusqu’en 1789. Au cours des siècles, différents seigneurs locaux y demeurent. L'apparence du château actuel résulte de remaniements d’ampleur qui occultent l'édifice originel, cette demeure présente les caractéristiques d’une restauration réalisée entre les XIXe et XXe siècles. Il présente un aspect tout à fait original avec les trois tours à l’architecture hétéroclite. L’un des côtés du château se caractérise en effet par la présence de trois tours. Deux tours circulaires encadrent un porche d’entrée que domine, légèrement en retrait, une tour carrée. Le porche encadré de deux tours résulte d’un remaniement. (1)


château de Taule 40250 Laurède, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés