châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Woolsack

 A la Belle Epoque, Hugh Richard Arthur Grosvernor, Duc de Westminster, devient un brillant gentleman du royaume d’Angleterre, grâce à des réceptions fastueuses, des chasses et des voyages. Venu dans les Landes en touriste, sur les conseils de son ami Rawlinson, qui chasse à Mimizan avec le notaire Bacon de Labouheyre, le duc est conquis par la beauté du pays. Il décide de s’y installer, il fait édifier le château de Woolsack, littéralement le "sac de laine". C’est un événement majeur pour la région car de nombreux habitants y travaillent. C’est un vaste chalet dans le style Tudor. De grands personnages fréquentent l'endroit; Coco Chanel, maîtresse du duc, Winston Churchill, ou encore Salvador Dali. En 1947, un incendie détruit le bâtiment, qui est par la suite partiellement reconstruit. Le décès du duc, en juillet 1953, met ensuite totalement fin à cette glorieuse période. (1)


château de Woolsack 40200 Mimizan, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.