châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Agès

  Dans l'écrin d'un parc de trois hectares, tours d'angle, façade de pierre, ce petit château de caractère témoigne de la vie d'un domaine sous Napoléon III, époque de mutation de la grande Lande en plus grand massif forestier d'Europe. Le chemin de fer qui s'implante amènera les pierres de la façade du château depuis la lointaine Charente alors que les ardoises seront acheminées depuis Angers. Et le calvaire de la place, face au château, témoigne de l'existence d'alors d'une église romane en son centre, entourée d'un cimetière. Le parc possède de beaux arbres séculaires, une roseraie, le jardin de simples, un potager, une rivière, un verger, une serre et un rucher...


château d'Agès 40110 Morcenx, tel. 05 58 08 16 25, chambres d'hôtes de charme.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés