châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Benauge

     Edifiée au XVe siècle, Benauge a connu plusieurs propriétaires, y compris des moines bénédictins et un des membres de la famille d'Henri IV. Benauge a été construit pour être une commanderie (ferme fortifiée), un endroit où les villageois pouvaient trouver refuge pendant les temps difficiles. En 1465 une bonne partie de Benauge a été rasée. Le bâtiment a été reconstruit 15 ans plus tard. Selon la légende, il existe un tunnel souterrain allant de Benauge à la ferme de Buros, à 15 km vers l'ouest, et qui devait servir comme moyen d'évasion en cas de besoin. Il semble qu'en 1604, la famille Poyferré est été liée à cette bâtisse durant plus de 200 ans.


château de Benauge 40270 Renung, tel. 05 58 71 77 30, cinq chambres d'hôtes de charme.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés