châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Larrart

         Le château de Larrart de Saint-Martin-de-Hinx s’élève sur le site d’une ancienne maison noble du XVIe siècle, entièrement remaniée en 1820. Une maison noble préexistante, sert de structure à la construction du château. Situé dans le hameau de Rart, le domaine de Larrart arrive dans la famille de Viviès en 1839. Les pavillons qui entourent le bâtiment principal sont bâtis plus tard, en 1840. Ils ne sont pas à usage d’habitation, mais servent de greniers à maïs et de granges. La famille de Viviès en est toujours propriétaire. La partie centrale, ancienne demeure noble, sert d’habitation et le pavillon sud, ancienne grange, puis logement du métayer, est réhabilité à usage locatif. Le second pavillon sert toujours de grange, remise et bûcher. (1)


château de Larrart 40390 Saint-Martin-de-Hinx, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés