châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Castillon

  Le château de Castillon, dont les origines remonteraient au XVIIIe siècle, doit son apparence actuelle au XXe siècle. Le château et son domaine, qui s’étend sur 22 hectares, forment l’un des sites les plus remarquables de la commune de Tarnos. C'est une propriété privée jusqu’à son rachat en 1952 par le département de l’Ariège qui en fait un centre de vacances, jusque dans les années 1980. Ensuite la propriété est laissée à l’abandon pendant une quinzaine d’années, et il devient le théâtre d’incendies destructeurs. En 2006, la commune de Tarnos rachète le domaine et y réalise d’importants travaux de réhabilitation en avril de la même année. Aujourd’hui, c'est un remarquable lieu de promenade ouvert au public. (1)


château de Castillon 40220 Tarnos, propriété de la commune, visite des extérieurs.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Visites Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés