châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Villandraut

 Le vaste château de Villandrau, construit au XVIIIe siècle, pare la route des Crêtes de Tilh, il est édifié sur l’initiative du sieur de Saint-Christau, chevalier de Saint-Louis, durant le troisième quart du XVIIIe siècle. Le bâtiment est d’ailleurs également appelé château Saint Christau. Imposante, la demeure à laquelle sont accolées un corps de bâtiment et un logis plus anciens, est protégée par un imposant portail. Ses deux façades semblables s’étendent sur deux niveaux et sur des combles en attique, chaque étage étant percé de neuf fenêtres. À l’intérieur de la demeure, la décoration d’origine est conservée, notamment les parquets et les boiseries. Le château situé sur une crête, ses deux façades offrent une vue imprenable. (1)


château de Villandraut 40360 Tilh, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés