châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Pouy

              Dans le dictionnaire des châteaux de france, Jacques Gardelles mentionne l'existence de cette forteresse construite en ce lieu vers 1311 sans l'autorisation du roi d'Angleterre. Le bâtiment est ruiné au XIXe siècle, mais il fait l'objet d'une importante restauration au début du XXe siècle. Les éléments les plus anciens de l'édifice actuel datent de la fin du Moyen-Age. Seigneurie des Bédorède jusqu'en 1712, ils en abandonnent la jouissance au profit des Lalande d'Olce. Henri de Lalande d'Olce en était propriétaire dans les années 1970. Il se compose d'un corps de logis de plan rectangulaire régulier, élévation ordonnancée, fenêtres à meneaux et trois tours d'angle rondes dont deux crénelées (1)


château du Pouy 40390 Saint-Martin-de-Hinx, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture&patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés