châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Bois Hue

   Le nom de Hue, aux diverses orthographes, est très commun en Bretagne. Parmi les propriétaires de ce château qui remonterait au XVIIe siècle, on peut citer la famille Lelasseur qui l’agrandit à la fin du XIXe siècle, vers 1880. Les Ursulines vont également l’acquérir en 1921 pour le revendre en 1929 à la Société Civile Immobilière du Bois Hue. Aujourd’hui, le château du Bois Hue n’est plus habité et a subi les ravages d’un incendie en 1999. Depuis, il est à l’état d’abandon. Bien que propriété privée, la dégradation de l'édifice est inquiétante quant au devenir de cette bâtisse située dans un quartier en pleine évolution. La Ville devrait pouvoir prendre des mesures incitatives à l’égard du propriétaire pour lui demander de prendre les dispositions conservatoires et éviter une issue fatale à ce bâtiment qui se dégrade au fil du temps.


Château du Bois Hue, rue de Port la Blanche, 44 Saint-Joseph-de-Porterie, propriété privée, à l'abandon, voir les photos : http://www.nantesrenaissance.fr

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 

 

 

 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés