châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Bois Rignoux
chateau du Bois Rignoux Vigneux-de-Bretagne

    En 1870, la famille Cosse-Duval, prospères industriels nantais, fit édifier, sur trente hectares de bois et prairies agrémentées de deux étangs, une belle maison de maître et sa chapelle attenante, situé à la Paquelais. En 1962, le château appartenait à Monsieur et Madame Egonneau, négociants en porcs, qui le vendirent à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Nantes pour en faire une maison de convalescence...

 
château du Bois Rignoux 44360 Vigneux-de-Bretagne, maison de convalescence.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions M. Jean-Louis Malpertu pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page

Château du Bois Rignoux Vigneux-de-Bretagne
 
 
 

 

  Château du Bois Rignoux Vigneux-de-Bretagne  
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés