Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château Pernot
 

 

 

       Suite à l'acquisition d'une nouvelle parcelle de 65m² à Marie Berger le 18 septembre 1872, Joseph Pernot aménage une maison de campagne, élevée sur cave, avec deux étages et grenier. La demeure se compose d'un bel escalier avec rampe en fer forgé et main courante en bois donnant accès aux étages, il se trouve placé dans un vestibule parfaitement décoré allant jusqu'au dernier étage. A la suite du vestibule de l'escalier, au rez-de-chaussée, se trouve un couloir qui partage l'édifice en deux et aboutit à une belle porte d'entrée placée en face d'elle ouvrant sur l'escalier. Des deux côtés de l'escalier, sur la façade sud, se trouvent l'office et la cuisine. De l'autre côté, sur la façade nord, se trouve un salon splendidement décoré de peintures et la salle à manger en harmonie avec le salon. Au premier étage, un couloir qui traverse d'est en ouest rend chaque chambre indépendante. Le second étage est une réplique du premier. A l'ouest de la demeure, un bâtiment servant de salle-à-manger, réuni à l'habitation par un ciel ouvert.

 
château Pernot 42800 Châteauneuf, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés