châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Gibaudières

      Cette élégante construction du XVIIIe siècle, profondément remaniée au XIXe siècle, est composée d'un corps de logis principal à un étage carré, dont les pignons latéraux sont flanqués de deux petites tourelles à chapeau pointu. Deux pavillons couverts de tuiles plates ponctuent l'ensemble, tandis qu'à l'arrière une petite tourelle à pans coupés est coiffée d'un toit polygonal. Le corps de logis, couvert d'ardoises, a gardé sa frise de faîtage. L'architecte parisien, Marcel Dastugue, qui a habité cet édifice à partir de 1929, a fait construire la galerie reliant la tourelle ronde à la tourelle hexagonale. (1)


château des Gibaudières 45190 Beaugency, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1) Extrait de Châteaux, Manoirs et Logis, Le Loiret, en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés