châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bionne

          Cette vaste demeure tient son nom de la petite rivière qui prend sa source en forêt d'Orléans, la Bionne faisait autrefois tourner de nombreux moulins. Construit en 1860, le château se compose d'un corps de logis prolongé de deux pavillons asymétriques, dont l'un est de forme polygonale. Au XIXe siècle, l'édifice a souvent été la résidence secondaire de propriétaires aisés; Jules Dulong maire de la commune en 1830, Jacques Drake del Castillo, député tourangeau et châtelain de Candé, Madame Parisot, agent de change à Monte Carlo, et la famille Lissac, fabricant de lunettes. Au début de l’occupation Allemande en 1940, un centre de jeunesse fut installé au château recevant des jeunes en difficulté et des délinquants. Ces garçons avaient besoin d’être remis sur les rails, selon le tribunal des jeunes délinquants. A la fin du XXe siècle, le château, au milieu de son parc, abritait une hôtellerie de charme. Aujourd’hui, la propriété a été réduite et ont été livrés des appartements début 2010.

 
château de Bionne 45800 Saint Jean de Braye, abrite des appartements début 2010.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés