châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Aymare
Château d'AymareLe Vigan

              Le château d'Aymare a été construit au XVIIe siècle, cette demeure appartint à une famille de militaires, les Cailly d'Aymare, qui vont y résider jusqu'à la Restauration. Une tour carrée massive fait saillie sur la façade orientale du corps de logis, elle abrite l'escalier qui dessert les étages. Acquis avec l'aide d'un ami français, participant direct de la guerre d'Espagne, l'édifice devient à partir de 1939, lieu d'accueil pour faire sortir des camps de concentration le plus grand nombre de libertaires...

 
château d'Aymare 46300 Le Vigan, Tél : 05 65 37 75 47, Mireille Delchie, location pour des vacances en famille. Nous remercions chaleureusement la propriétaire du château d'Aymare pour l'accueil qu'elle nous a réservé lors de notre passage !


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

Château d'AymareLe Vigan
 
 
 

 

 

 

 
 
 


 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.