châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Langlade

            En 1404, le vicomte de Turenne, Raymond VIII, anoblit une famille Delmas, alias de Comers, de Turenne, pour services rendus. Giral, fils de Guillaume et de Guillelma de Comers, est sans doute à l’origine du fief et repaire de Langlade. Bernard de Vassignac épouse Antoinette de Comers en 1547 qui lui apporte Langlade, puis en 1571, Marguerite de Vaulx, ils auront dix enfants, dont Pierre, sieur de Langlade, né après 1547, mort avant 1632. Le château passe à la famille de la Serre. Dès 1662, Léon de La Serre veuf de Jeanne Françoise de Cosnac, se dit sieur de Langlade. Son héritier, Jean Louis Ignace de la Serre, sieur de Langlade, vit à Paris, où il mène joyeuse vie. En 1695, ses biens sont saisis. Après la Révolution, le château est la propriété d'une branche des Dunoyer de Ségonzac.
L'édifice domine la vallée de la Tourmente, il est composé de 2 ailes en retour d'équerre restaurées au XXe siècle. La façade nord est flanquée d'une tour carrée couronnée de mâchicoulis et son extrémité est cantonnée d'une tour ronde abaissée. Des baies néo-gothiques rythment les deux corps de logis.

 
château de Langlade 46110 Strenquels, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés