châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cahuzac
château de Cahuzac

              Le château fort de Cahuzac est au sommet d’une colline, permettant ainsi d’assurer une large surveillance de la vallée du Dropt, il date de la première moitié du XIVe siècle, mais les premières fondations semblent remonter au XIIIe siècle. A l’époque de sa construction, le château est constitué d’une enceinte de soixante-cinq mètres de long. Percée de trente cinq meurtrières, elle est cantonnée de tourelles d’angle carrées. Au début du XVIe siècle, la seigneurie appartient aux Estissac puis, le château est au ducs de La Rochefoucauld au XVIIe siècle. En 1771, la duchesse de la Rochefoucauld donne la chapelle du château à la paroisse qui devient alors l’église Saint-Martin. De l’ensemble castral, il reste quelques vestiges, dont celui de deux tours d’angle, une partie du logis, un bâtiment du XVIIe siècle situé dans le village et la chapelle, car une partie du village, construite au XVIIe siècle, faisait partie du château. Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr

 
château de Cahuzac 47330 Cahuzac, propriété privée, visite des extérieurs uniquement.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Nous remercions chaleureusement Cathy, du site http:lescreasdepatchie33.centerblog.net, pour les photos qu'elle nous a adressées pour illustrer cette page. (1)

château de Cahuzac
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés