châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Lanauze

    Château construit de 1751 à 1754 sur l'emplacement d'une habitation antérieure. Un corps central à trois niveaux, couvert d'un toit brisé, et est flanqué de chaque côté de deux ailes basses couvertes d'un toit à grandes croupes. A l'est et à l'ouest des communs terminés par deux pigeonniers enserrent une cour fermée de grilles. Au centre, l'entrée est surmontée d'un fronton pignon percé d'une baie plein cintre. Cette entrée sud est agrémentée de deux pilastres. Les baies des bâtiments centraux sont en plein cintre; celles des bâtiments latéraux sont ouvertes sous un arc en anse de panier. Un bandeau limite un attique percé d'oeils de boeuf et de lucarnes à frontons. L'ensemble est bâti sur lit de briques, renforcés pour les chaînages et les décors, de pierre. Le château appartient à la famille de Seré de Lanauze depuis sa construction. Sa façade et ses toitures sont inscrites à l'inventaire des Monuments Historiques depuis le 8 juin 1978.

 
château de Lanauze 47430 Sainte-Marthe, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés