châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Boisverdun

               Une maison noble existe peut-être à Boisverdun depuis la fin du Moyen Age, dont le seigneur huguenot est mentionné en 1575 pour avoir emporté les cloches de l'église de Tombeboeuf. Le fief est en possession de la famille de Digeon au XVIIe siècle, puis passe à la famille d'Estutt de Solminiac. La demeure actuelle est construite pour le vicomte Albert Gustave Adolphe de Richemont, député-maire et membre du conseil général, durant le deuxième quart du XIXe siècle. Outre la demeure et son parc avec un ancien moulin à vent sur motte, le domaine comporte, au XIXe siècle, des métairies et une tuilerie dans la commune de Tombeboeuf. L'édifice, de plan symétrique sur une cour en U, est inspiré de modèles palladiens. Le logis se compose d'un corps central d'un étage et de sept travées ordonnancées, avec un avant-corps sur l'élévation est, ouvrant vers le parc. Il est encadré par deux ailes saillantes en rez-de-chaussée, délimitant une terrasse à l'ouest.

 
château de Boisverdun 47380 Tombeboeuf, tel. 05 53 88 88 80, hôtel restaurant de charme et location sallesde réception.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés