châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 
Château des Combords
 

 

 

      Dans le troisième quart du XVIIe siècle est construit un château au lieu-dit les Combords. Élevé sur un coteau de la vallée du Tolzac, il appartient aux Laville Monbazon, seigneurs du lieu depuis le début de ce siècle. Une inscription sur le claveau de la porte principale du corps de logis permet d’estimer sa construction à 1666. Le château répond à de nouvelles exigences liées à l’époque, les troubles médiévaux et modernes étant à présent loin. L'édifice de plan carré, présente une disposition simple et traditionnelle, il possède une cave ainsi qu'un comble de surcroît. Des bâtiments annexes, disposés autour d’une cour, témoignent de l’importance de l’activité agricole. Un pigeonnier existe au XVIIe siècle, mais un second est construit au cours du XVIIIe siècle. Le logis présente des agrandissements du XIXe siècle d’un style néo Renaissance. Les deux pigeonniers, les écuries avec les dépendances élevées au XIXe siècle subsistent. Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr

 
château des Combords 47260 Verteuil-d’Agenais, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.