Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Roquedols

              Cet édifice est formé de deux corps de bâtiments en équerre délimitant une cour intérieure et cantonnés de tours. Le point fort du château, appareillé en grès gris, est l'entrée avec un arc en plein cintre encadré par des pilastres. Ils sont construits en pierres taillées en pointe de diamant alternant avec des pierres en bossage troué. La pierre qui surmonte l'entrée porte la date de 1534. Un grand escalier rampe sur rampe dessert tous les niveaux ; tous les rampants des volées sont ornés de décors géométriques variés, sculptés dans le grès. Des éléments de décor intérieur sont également dignes d'intérêt, notamment une cheminée en bois du XVIIIe siècle, parquet et plafond à poutres et solives apparentes, décor de stuc et plafond à la française.
Eléments protégés MH : le château en totalité : inscription par arrêté du 15 février 2012.
Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

 
château de Roquedols 48150 Meyrueis, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés