Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Condres

               Maison-forte dont l'aspect tant extérieur qu'intérieur résulte de deux campagnes de travaux majeures. La première fut entreprise en 1624 et conférât à la bâtisse une silhouette fortifiée avec chemin de ronde, échauguettes ainsi que de grandes fenêtres à croisées de pierres servant à éclairer les salles du premier étage dotées de plafonds peints à la française. La seconde campagne eut lieu au XVIIIe siècle. Elle permit de procéder à des aménagements de confort : mise en place d'un avant-corps plat en façade et d'un escalier à jour central avec garde-corps en ferronnerie. Le premier étage est modifié par la création de pièces lambrissées à plafonds plâtrés. Les gypseries de belle qualité du salon du rez-de-chaussée datent d'une campagne de travaux des années 1780. Plafonds peints à la française.
Eléments protégés MH : le château en totalité : classement par arrêté du 15 décembre 2011.
Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

 
château de Condres 48600 Saint-Bonnet-de-Montauroux, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés