Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Hollenfels
château de Hollenfels

          En 1041, première apparition du nom Isenbald von Hoffels. En 1380, construction du château de Hollenfels, la demeure appartient aux seigneurs de Hollenfels et de Elter de 1390 à 1477, et de 1480 à 1681 le château de Hollenfels passe successivement à diverses seigneuries : Raville d'Ansembourg, Greiffenklau, von Hohenstein, Raugraves de Salm, von Thinner, de Brouckhoven Hohenstein. En 1681 le château est occupé par les français et les troupes espagnoles chassent les troupes françaises en 1683, mais elles sont à leur tour chassés par les français après un bombardement d'artillerie. En 1778 Hollenfels devient un comté. la demeure d'habitation est transformé en style baroque en 1921, le donjon du château de Hollenfels est haut de 23 m. Son toit le surmonte encore de 16 m, la surface du donjon mesure 14 x 12,5 m. Depuis 1948, l'Etat luxembourgeois est propriétaire du château et y a installé une auberge de jeunesse.


château de Hollenfels, 2 rue du Château, L-7435 Hollenfels, situé dans la Vallée des sept Châteaux. Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, par avance merci.


Ce site recense tous les châteaux du Luxembourg, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Photos sous licence photo©webmaster.eb, libres de droit à condition de demander et citer la source (1)

château de Hollenfels
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 


*
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.