châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Morinière
chateau de la Morinière Andrezé

    Le château de la Morinière se situe sur une colline dominant la vallée du Beuvron au coeur d'un parc où se croisent plusieurs chemins de grandes randonnées. Construit en 1853 par Cyr Charles Bourcier Retailleau, président de la cour d'appel d'Angers, prés du premier château médiéval construit en 1404 et détruit pendant les guerres de Vendée. Ce château bati en dix huit mois, était une demeure de villégiatures de pur style Napoléon III. Il en a gardé tout son caractère et son mystère grâce à une décoration imaginative sur le thème des fées...

 
château de la Morinière 49600 Andrezé, tel. 02 41 75 40 30, les chambres sont décorées sur le thème des fées, toutes dotées de salles de bains rondes, tables d'hôtes créatives à base de légumes anciens, et de produits du terroirs.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
chateau de la Morinière Andrezé
 
 
 

 

 

 

 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés