châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Montchevalleraie
chateau de montchevalleraie

 Le château construit à la fin du XVIIIe siècle, est situé dans un parc à l'anglaise. L'édifice est composé d'un corps de bâtiment. Celui-ci dispose de deux ailes en retour d'équerre s'ouvrant sur une cour non fermé, l'ensemble est coiffé d'un toit couvert d'ardoises. Bati en 1780 pour la famille Meigan Lihoreau, cette maison est resté dans la même famille jusqu'en 1970. La batisse, depuis sa construction n'a pas subi de transformation majeur, comme en témoignent les écuries et chenil attenants qui complètent cet hymne stylistique du XVIIIe siècle. Le château trone dans un élégant jardin a l'anglaise de six ha avec de vastes pelouses et une importante pièce d'eau. Le parc est planté d'arbres centenaires, dont de magnifiques séquoias. La demeure appartient depuis 1995 a Christian E. Boulmant Nomballais originaire de la région. Le château se décline sur trois niveaux, au rez-de-chaussée, le grand hall dessert les pièces de réception donnant sur le parc, les étages étant pour leur part réservés aux chambres a coucher. La décoration intérieure compose un écrin précieux et intime renfermant un beau mobilier XVIIIe siècle de famille et chiné, qui restitue le décor originel, depuis presque 40 ans.


château de la Montchevalleraie 49500 Aviré, tél. 02 41 61 32 24, chambres d'hôtes et suite. Site: www.chateaulamontchevalleraie.com

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions chaleureusement le propriétaire du château pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page

chateau de montchevalleraie
 
 
 

 

 

 

 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés