châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Plessis Blutière

        Le château de Plessis Blutière construit au XVIe siècle a su garder toute son élégance angevine à laquelle a été rajoutée une magnifique façade XVIIIe siècle, agrémentée de quatre exceptionnelles lucarnes baroques. Entouré de verdure, adossé à un bois, il se dresse au milieu d'un ensemble de corps de bâtiments harmonieux et d'une chapelle baroque. A l'abri de ses jardins Renaissance et à la Française, ainsi qu'une roseraie composée de 150 variétés de roses anciennes, vous y trouverez authenticité, calme et sérénité.

 
château de Plessis Blutière 49320 Charcé Saint Ellier, tel. 06 08 33 67 44, deux chambres d'hôtes, entièrement restaurées, vous attendent, alliant élégance, raffinement, un luxe non ostentatoire et un très grand confort...


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés