châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Landes
château des Landes  Cléré-sur-Layon

           Château fort mentionné en 1323, de ce bâtiment, il subsiste des vestiges du XIVe ou XVe siècle comme le portail, les tours d'angles Sud et Est, et la tour sud englobés dans les communs. Le château des Landes fut reconstruit par l'architecte Bibard en 1875, attribution et date par travaux historiques. La chapelle est installée dans la tour Est, avant 1789 (daté par travaux historiques) et les communs datent du XVIIIe siècle.
 
Source: Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture-patrimoine: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

 
château des Landes 49560 Cléré-sur-Layon, tél : 02 41 59 58 02 - 06 10 87 65 55, location de salle pour mariages, anniversaires, fêtes familiales, et gîte de groupe...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents relatifs à ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous, merci.
 

Nous remercions chaleureusement le propriétaire, M. Defois, pour les photos qu'il nous a adressées afin d'illustrer cette page.

château des Landes  Cléré-sur-Layon
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.