châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château de Chambiers
 
 

   L'allée d'accès, bordée de rhododendrons, conduit au château niché dans une clairière à l'orée de l'importante forêt de Chambiers. Des parterres à l'italienne dessinés devant le logis, on chemine au travers du jardin d'herbes, de la roseraie et du jardin à la française au parc paysager, admirant près des communs un beau spécimen de chêne pédonculé. Six chambres, table d'hôtes et une suite. Deux cottages à votre disposition. Pour l’organisation de vos réceptions, mariages, séminaires, conventions ou fêtes familiales nous vous proposons dans un environnement superbe nos salles de réceptions, le parc et les jardins à la française.

château de Chambiers 49430 Durtal, tel. 02 41 76 07 31, jardins ouverts au public en mai, juin, juillet, septembre, octobre de 10h à 18h tous les jours, de novembre à avril sur rendez-vous, 6 chambres et table d'hôtes et suite.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Nous remercions chaleureusement Mademoiselle Achallé pour les photos qu'elle nous a adressées afin d'illustrer cette page. 

 
 
 
 
 Château de ChambiersDurtal  Château de ChambiersDurtal
 
 
 
   
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.