châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château de Boissimon
 
 

          Château Renaissance du XVIe siècle, il fut la demeure où l’on célébra le mariage en 1949 du Prince Louis Napoléon Bonaparte (branche de Jérôme, dernier frère de Napoléon Ier). Corps principal datant du XVe ou XVIe siècle, pavillon sud-ouest datant de la première moitié XVIIe siècle, dépendances et colombier datant du XVIIe ou XVIIIe siècle, et remaniés XIXe siècle. Corps principal très restauré au XIXe siècle. Boissimon actuellement sur le territoire de la commune de noyant. Loin du monde et de son agitation, le château, au nord de Saumur, vous accueille dans une campagne boisée et préservée, pour les amoureux d'authenticité et de calme, ouvert de Pâques à la Toussaint.

château de Boissimon 49490 Linières Bouton, situé au lieu-dit Linière, à 6 km de Noyant, tél. 02 41 82 30 86, propose deux suites, trois chambres d'hôtes avec vue sur le parc et les bois alentours.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Licence photo©webmaster B-E, photos ci-dessous interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander.

 
 
 
 
château de Boissimon château de Boissimon château de Boissimon 
 
 
château de Boissimon  château de Boissimon
 
 
 
 
 
 
   
 
 

(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.