châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Hardas
château du Hardas

   Château construit aux XVe et XVIe siècles. Des reprises ont été effectuées au XVIIe siècle et au XIXe siècle. Les parties agricoles datent du XIXe siècle. Du nord au sud, le château est constitué d'une succession de quatre corps de bâtiments, il est flanqué aux angles nord-ouest et sud-est de deux tours rondes. La tour nord, couverte par un dôme et sommée d'un lanternon, comporte une corniche à modillons, à l'intérieur fut installé au XXe siècle un escalier tournant métallique. Sur la face est, le pavillon central auquel est accolé, au nord, un pavillon plus étroit comprenant un escalier à vis dans oeuvre. Le gros-oeuvre des constructions est en moellons de grès, les lucarnes, l'entourage des baies et les corniches sont en pierre de taille de tuffeau. On trouve au sud est un petit pavillon ouvrant sur le jardin. Les parties agricoles sont couvertes par des toitures à longs pans, l'étable présente sur sa face sud une lucarne-pignon.

 
château du Hardas 49500 Louvaines, tél. 02 41 61 34 77, ouvert au public du 29 juin au 12 août de 10h à 13h et 14h à 17h.

 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château du Hardas
 
 
 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés