châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château de Touvois
 
 

   A la frontière de l'Anjou et du Poitou, le château de Touvois, élevé vers 1470 par Hardy de Touvois à l'emplacement d'un château féodal, séduit par son architecture. En 2004, une importante restauration des dépendances a permis d'ouvrir ses portes pour de nombreuses fêtes. Château construit au XVe siècle, au temps du Roi René, sur la frontière entre l’Anjou et le Poitou, le château est un témoin de la fin du moyen-âge et de la première renaissance. Situé au coeur du bocage dans un écrin de verdure, il permet de savourer pleinement le charme et la quiétude de la campagne. Lieu empreint de sérénité et de romantisme, habité par une riche histoire, l'édifice est rénové dans le respect des matériaux et de l'architecture anciens, c’est un cadre chaleureux idéal pour les mariages et les fêtes familiales.

château de Touvois 49360 Maulévrier, tél. 02 41 55 00 17, ouvert au public, visite sur rendez-vous et location de salles pour vos réceptions, mariages, séminaires.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Licence photo©webmaster"B-E", photos ci-dessous interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander.

 
 
 
 
château de Touvois château de Touvois  château de Touvois
 
 
château de Touvois  château de Touvois
 
 
 
   
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/inventaire/patrimoine, que nous remercions vivement
 
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.