Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Denneville

         La famille de Denneville fut anoblie en 1551, dans la personne de Jean et de Georges Eustace de Denneville ; elle porte d’azur à la fasce d’or, accompagnée de trois roses d’argent, deux en chef et une en pointe. Eustace de Denneville, né à Denneville, un des membres de la famille de Denneville, avait la seigneurie de la paroisse dans la première moitié du XVIIe siècle. Après avoir appartenu à cette famille, le château passa par héritage dans la famille de Beaudrap jusqu’en 1920. Il fut acheté par des fermiers puis vendu à la mairie de Villejuif afin d'accueillir une colonie de vacances. Il a été abandonné quelques temps et appartient aujourd’hui à Monsieur Alain qui semble vouloir le restaurer. Reconstruit aux XVIIe et XVIIIe siècles, la façade du bâtiment à deux étages est très large. Un avant-corps central surmonté d’un fronton triangulaire est encadré de deux corps de bâtiment puis de deux pavillons latéraux légèrement avancés et d’une tour à toit conique à gauche. La façade se reflète dans le plan d’eau creusé récemment devant la façade et sur les côtés.

 
château de Denneville 50580 Denneville, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.