châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Quineville

    Situé au cœur du bocage Normand à proximité des légendaires plages du D-day, le château est une étape incontournable pour ceux qui veulent découvrir les richesses et l'histoire de pays Normand en alliant authenticité et confort. Quinéville appartenait au XIIe siècle à l'illustre famille de Montauban, qui conserva ce fief jusqu'à la guerre de Cent Ans. A partir de 1565 jusqu'à la Révolution, le château de Quinéville, par jeu des successions et des accords matrimoniaux, rentre dans le patrimoine d'une riche famille de la région de Cherbourg, les Dancel qui le conserva pendant plus de 200 ans. Durant la Révolution le château allait être plus ou moins saccagé. Sur un parc de 12 hectares avec plan d'eau, le château construit au début du XVIIIe, résidence de James II Stuart, a conservé son âme et ses richesses historiques : une cheminée gallo-romaine, un pigeonnier, une glacière et une tour moyenâgeuse dans le parc, fouillis de fleurs. Les jardins et les monuments du château sont ouverts au public.

 
château de Quineville, rue de l'Eglise, 50310 Quineville, tél. 02 33 21 42 67, hôtel restaurant, avec 30 chambres toutes personnalisées, visites du 1er avril au 31 octobre.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés