châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Tournebut

        Le château est un exemple de grande exploitation agricole de l'Ancien Régime. Il existait déjà en 1248 et a appartenu à plusieurs générations de familles nobles. Cette ferme manoir remonte au XIIIe siècle avec des bâtiments du XVIe siècle et XVIIIe siècle qui encadrent une cour carrée et un jardin intérieur. Elle fut la demeure du Général Baron Baillod au Ier Empire. Visite de la cour et du moulin à pomme, cèdre du Liban remarquable.
Actuellement le bâtiment est en mauvais état, bien que les nouveaux propriétaires souhaitent lui redonner ses lettres de noblesse.

 
château de Tournebut 50700 Saint Germain de Tournebut, tél : 02 33 21 11 00, visite des extérieurs du 06 juillet au 10 septembre, les lundi, vendredi, samedi et dimanchede 13h à 18h.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.