châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Morey
Château de Morey Belleau

         Le château de morey aurait été construit au XIIe siècle sur les ruines d’un couvent des templiers. Après la disparitions des sires de Morey au XIVe siècle, c’est le seigneur Jehan de Toulon, voué de Nomeny qui repris la maison-forte jusqu’au XVIIe siècle. La propriété passa ensuite à Brassel Joly de Morey jusqu’au début du 1900. Succéda l'écrivain George Ducrocq. En 1985, il fut ravagé par un incendie et laissé à l’abandon. Il ne restait que quatre murs quand la famille Karst a repris la demeure et l'a relevée avec courage et détermination.
Cadre magnifique au milieu d'un jardin soutenu par une muraille de plus de cinq mètres de hauteur ou s'élèvent marronniers, cèdre du Liban, tilleuls, hêtres pourpres, chênes, érable et marre aux canards.

 
château de Morey 54610 Belleau, tel. 03 83 31 50 98, cinq chambres d’hôtes et location de salles pour séminaire et salle de banquet pour réunions familiales, mariage, communion, baptême... Chambres disponibles à partir de 17h, entrée du château sur D44a, ne pas entrer dans le village. Nouveauté SPA détente et relaxation, sur réservation.

 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 

Nous remercions chaleureusement le propriétaire pour les photos du château de Morey qu'il nous a adressées pour illustrer cette page.

Château de Morey Belleau
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.