châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Louppy sur Loison
château de Louppy sur Loison

     Le château de Louppy sur Loison offre par sa monumentalité, l‘importance de son décor, et par son histoire l’un des plus surprenants exemples du style Renaissance de la région. Il fut édifié dans la première moitié du XVIIe siècle par Simon II de Pouilly, maréchal de Barrois, gouverneur militaire de Stenay attaché au duché de Lorraine. Ce programme architectural unique dont l’intérêt était d’affirmer la puissance de son commanditaire permettait, entre autre, d’accueillir le duc et sa Cour, Louis XIV y résida durant le siège de Montmédy en été 1657. Lors de la première guerre mondiale, il fut l'objet d'un pillage organisé de l'armée allemande. Lors de la deuxième guerre mondiale, Louppy fut occupé et servit de camp de prisonniers. L'intérêt architectural de Louppy réside essentiellement dans ses portails et porches sculptés avec fantaisie (portail des écuries, entrée du château, colombier...)

 
château de Louppy sur Loison, 1 rue de la Porte Haute, 55600 Louppy sur Loison, tel : 03 29 88 11 16, Monsieur de Roffignac.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Louppy sur Loison
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés