châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Hattonchâtel
château de Hattonchâtel

   Le château fort d'Hattonchâtel, initialement construit en 860 par l'évêque Hatton, évêque de Verdun, le bâtiment devient possession des ducs de Lorraine à partir de 1546. La demeure est en grande partie démantelée en 1634 sur ordre de Richelieu. Reconstruit vers 1707, le château est à nouveau détruit lors de la première guerre mondiale. Il est ensuite rebâti entre 1923 et 1928 dans un style néo Renaissance. La construction reprend une partie des anciens bâtiments, et une grande partie du mur nord et l'arc du portail.
Je me suis présenté devant le château le 9 mai 2009 à 14h30, portes fermées, coup de sonnette pas de réponse, maison du gardien, idem aucune réponse, le château n'est peut être plus visitable, c'est bien dommage !

 
château de Hattonchâtel 55210 Vigneulles lès Hattonchâtel, tél. 03 29 89 31 79, ouverture ?


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Hattonchâtel
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.