châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Void Vacon

   Du château du XIVe siècle, il ne subsiste plus que la tour aux pigeons et la Poterne. Le château était la principale place forte de l'évéché de Toul. Il avait une forme quadrangulaire. Ses douves étaient alimentées par le Vidus. Les murailles atteignaient 15 mètres de haut et avaient une épaisseur de 2,5 mètres à la base. Il était composé de cinq tours : deux rondes (Tour aux pigeons et Tour des loups) et trois carrées (Tours de la lanterne, Bontemps et la Poterne). La façade externe de la Poterne offre une porte en rez-de-chaussée, deux fenêtres au premier étage et deux autres sous la toiture. On voit également le chemin de ronde et le blason de la cité. Trois profondes rainures verticales rappellent la présence d'un pont-levis. La tour aux pigeons est composée de trois étages, dont une cave voutée, le premier étage servait de prison...
Eléments protégés MH: les façades et les toiture de la Poterne, dite Tour de l'Audience: inscription 18 juin 1938.

 
château de Void Vacon 55190 Void Vacon, propriété de la commune, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés