châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Trémohar
Château de TrémoharBerric

       Trémohar est une ancienne seigneurie de la famille de Berric. Un premier château bâti aux XIIIe et XIVe siècles était propriété de cette famille. Jeanne de Berric, par son mariage avec Jean de Quifistre, fait entrer le domaine dand la famille de Quifistre. Durant les guerres de la Ligue, en 1593, le château est pillé et brûlé par les Espagnols. Il a été reconstruit en 1750 et n'a subi que peu de modifications depuis. Les boiseries et quincailleries intérieures sont d'époque. Dans la cour d'honneur, un puits avec une margelle moulurée du XVIe siècle est surmonté d'une colonne en bois qui doit remonter au XIXe siècle, et les bâtiments de la porterie et des communs datent du XVIe siècle.

Eléments protégés MH : les façades et toitures du château, de la porterie, du bâtiment des communs et de la tour isolée ; le pigeonnier et le puits se trouvant dans la cour d'honneur.

 
château de Trémohar 56230 Berric, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Nous remercions M. J-L Malpertu  pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page (1)

chateau de Trémohar Berric
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés