châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Trécesson
château de Trécesson

    Le château paraît remonter au XVe siècle. Il se compose de deux bâtiments disposés en équerre. La porte d'entrée principale, en ogive, est flanquée de deux tourelles élevées en encorbellement sur des contreforts, et reliées à la partie supérieure par un chemin de ronde à mâchicoulis, 2 tours polygonales accompagnent les autres bâtiments. La demeure est entièrement en schiste, sans aucune décoration. A l'intérieur, il existe une salle voûtée dont les murs seraient décorés de fresques. Boiseries Louis XIII et Louis XIV. Face à ces bâtiments se trouve une ferme rectangulaire auquel est adossée la chapelle. Jean, seigneur de Trécesson, vivait en 1250. Jeanne, dernière héritière de la famille, épousa en 1440 Éon de Carné, qui reprit le nom de Trécesson. C'est leur fils François qui a construisit le château actuel avec sa chapelle. La seigneurie fut érigée en Comté en 1681. Le château passe ensuite aux Le Prestre en 1773. En 1793, il fut vendu à Nicolas Bourelle de Sivry et transmis par alliances aux Penien...

 
château de Trécesson 56800 Campénéac, visite de la cour intérieure et la chapelle, ouvert tous les jours, sauf le vendredi, visites guidées toutes les demi-heure de 10h30 à 12h et de 14h à 17h30, mais vous pouvez profiter du parking près du château pour visiter les extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Trécesson
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 
 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés