châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Kercado
Château de Kercado à Carnac

      Parfois jadis dénommé Kergado, le lieu était le siège d'une seigneurie dont les titulaires étaient les Herman en 1630, suivis des Le Mézec alliés aux Wolbock. Le domaine est acheté en 1865 par le Baron de Wolbock. Le Vicomte de Perrien de Crenan l'acheta en 1890, il est resté depuis dans cette famille. Il est maintenant passé par mariage à la famille de Chavagnac. On accède au château par une belle allée. L'ensemble est clos de murs. Une porterie fortifiée portant les armes de Le Mézec et en-dessous des Wolbock, mène à la cour d'honneur où se trouve un vieux puits. Une tour carrée est adossée à l'arrière de cette belle demeure. La chapelle, actuellement désaffectée, se trouve à droite de l'entrée. Si l'on ne peut admirer la façade du château, on peut depuis la porte monumentale, en voir l'arrière, ainsi que la chapelle et les communs. Les communs sont le point de départ pour la visite du superbe tumulus de Kercado.

 
château de Kercado 56340 Carnac, propriété privée, ne se visite pas, le tumulus de Kercado est un mégalithes très plus ancien, le plus complet et le mieux conservé de la région de Carnac (voir photos)

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

Château de Kercado à Carnac
 
 
 

 

 
 
 
   

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés