châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Kerlo
Château de Kerlo à Elven

  Kerlo ou Kerleau est une très ancienne seigneurie qui appatenait en 1426 à Eon du Lay, en 1506 aux Quifistre puis aux Chohan au XVIe siècle. Au siècle suivant, elle passe, par alliance, à la famille du philosophe Descartes qui y séjourne vers 1625. Par la suite le lieu est aux Le Prestre de Châteaugiron puis au XIXe siècle, à la famille La Noé et enfin à la famille Bredoux, qui en est toujours propriétaire. Il y a là deux demeures: la plus ancienne, ruinée dès le XIXe siècle, et une seconde, plus récente. Toutes deux se trouvent au fond d'une même cour d'honneur. L'ancien édifice des XVe-XVIe siècles comporte des tourelles circulaires à encorbellements, des portes en anses de panier et des cheminées intérieures à pilastres et consoles. Un étang et une magnifique chapelle privée. L'édifice moderne et ses trois tours circulaires du XIXe siècle complètent la partie bâtie du superbe parc boisé clos de murs. Très beau porche d'entrée ainsi que d'importants communs à fenêtres à frontons triangulaires.

 
château de Kerlo 56250 Elven, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

Château de Kerlo à Elven
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés