châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Ville Hue

     La première construction qui subsiste dans la partie Nord de l'actuel château a vraisemblablement été érigée vers la fin du XIIIe siècle. Les plus anciens possesseurs connus de la Ville-Huë étaient les Ugues dont on connait un acte de 1380. La similitude des noms est assez grande pour que l'on puisse admettre que la terre devait son nom à ses seigneurs, les Ugues l'ont donc baptisée la Ville Ugues devenue petit à petit la Ville Huë, la famille de Raguenel, descendant des Ugues, habite toujours le château. Celui-ci a subi quelques modifications depuis sa construction. Le cadastre de 1813 le décrit comme ressemblant au bâtiment actuel auquel, manqueraient les deux tours et la dernière travée à l'Est. En outre, deux bâtiments étaient perpendiculaires au logis principal, dans ses extrémités, pour former une cour complétée par un 3ème bâtiment rond qui devait être le pigeonnier. Le cadastre de 1847 montre une disposition de bâtiment similaire avec un début d'aménagement paysagé du parc. L'accès au château se faisait encore de face...

 
château de la Ville Hue 56380 Guer, hébergement en chambres d'hôtes, parc ouvert au public sur rendez-vous, parc pouvant recevoir également des mariages.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés