châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bothané

        Château construit dans le quatième quart du XIXe siècle à l'emplacement des dépendances du château de Carnoët aujourd'hui disparu. Le bâtiment d'origine, composé d'une simple maison basse, est surélevé d'un étage et transformé en château. En 1913, il est à nouveau remanié par l'architecte Maquet Petit dans un style néo Louis XIII fantaisiste. Sur la porte cochère sont sculptées, côté ouest, les armes de Ducros, ministre de la Marine sous Napoléon III et dont la fille acquiert le château en 1913, côté est, les armes du comte de Chauveau, propriétaire en 1918. Une chapelle contemporaine du château se trouve dans le parc, sur un clocher isolé, éloigné de 100 mètres, on lit la date 1716. Celui-ci provient peut-être de la chapelle du château disparu de Carnoët...

 
château de Bothané 56520 Guidel, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés