châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Kerollin

      La seigneurie de Kerollin (Kerolain) était à Jehan Jegado en 1447, au moment où il fut anobli par le duc François 1er de Bretagne. Parmi ses successeurs, notons Jean Jegado qui était lieutenant du Roi à Port Louis en 1614, puis représentant de la Noblesse aux États Généraux tenus à Paris en 1624, et qui mourut en 1640 en son château de Kerollin. A la famille Jegado succédèrent les Bahuno. Il subsiste deux piliers du portail principal, une bâtisse en arc de cercle (qui serait l'entrée d'un souterrain), l'ancienne écurie et quelques ruines de la chapelle, ainsi que sa clef.
Extrait : Dictionnaire des châteaux et manoirs du Morbihan Charles Floquet. Ed Yves Floch Imprimeur Mayenne

 
château de Kerollin 56240 Lanvaudan, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés