châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Branféré
Château de Branféré à Le Guerno

            La seigneurie de Branféré appartenait en 1677 à Jean-Baptiste Freslon de La Freslonnière. Un château médiéval, reconstruit au début du XVIIe siècle, fut détruit par la Révolution. Le château actuel fut édifié dès le début de la Restauration en 1815, l'aile Nord, du début du XVIIe siècle, ayant été conservée. En 1850 ce château fut vendu au Marquis de Barbeyrac, puis, une dizaine d'années plus tard, à M. Jourde, ancien planteur en Argentine. Il était entouré dès le début du XVIIIe siècle, par une réserve botanique. Depuis 1986, propriété de la Fondation de France, le domaine reçoit 100 000 visiteurs par an. On organise au château des expositions de peintres animaliers, tandis que le parc de 50 hectares qui l'entoure est devenu un parc zoologique planté d'arbres exotiques et parsemé de plans d'eau, au milieu desquels on peut admirer, s'ébattant en liberté, des oiseaux et des mammifères (appartenant à une centaine d'espèces animales provenant des cinq continents).

 
château de Branféré 56190 Le Guerno, Tel. 02 97 42 94 66, ouvert à la visite, horaires voir le site:
www.branfere, le château se trouve à 1,5 km au Nord du bourg. On l'atteint en empruntant la route de Péaule et en tournant à gauche environ un km après la sortie du bourg, en direction du parc zoologique que l'on atteint après 800 mètres environ.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

Château de Branféré à Le Guerno
 
 
 

 

 
 
 
   

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.